IBOFactsLes PCI et Amway Amérique du Nord

DES FAITS QUI METTENT LES CHOSES AU POINT

Une pyramide peut en quelque sorte ressembler à une entreprise de commercialisation à paliers multiples (CPM) mais elle est en fait très différente. Une pyramide se focalise sur la vente d'adhésions tandis qu'une véritable entreprise de commercialisation à paliers multiples se focalise sur la vente de produits ainsi que sur l'augmentation des ventes et du revenu en augmentant (et non pas en vendant) les adhésions. Amway est un exemple de commercialisation à paliers multiples et non pas de pyramide.
Au début, la commercialisation à paliers multiples (CPM) était souvent appelée une pyramide. Toutefois, à cette époque, des entrepreneurs déloyaux qui y participaient ont choisi de procéder à une exploitation illégale et l'industrie de la CPM a gagné une mauvaise réputation du fait de cette association.

De nos jours, il existe toujours des entrepreneurs déloyaux qui profitent de leur association avec des entreprises légitimes. La FTC les considère comme des pyramides et non pas comme des entreprises de CPM légitimes. Amway est la compagnie de CPM la plus respectée. Ses Règles de la Déontologie et son Code d'Éthique, qui contribuent à la protéger des gens sans scrupules, sont une norme pour l'industrie. Amway et l'IBOAI travaillent assidûment pour éduquer et protéger les PCI et leurs groupes en aval des procédés contraires à l'éthique.

Après une longue étude, la FTC considère qu'Amway est un commerce de CPM et non pas une pyramide.

En revanche, la CPM est un modèle de gestion qui multiplie le potentiel de gains des entrepreneurs individuels en les encourageant à parrainer d'autres individus en-dessous d'eux, qui vendent tous des produits aux consommateurs et ce n'est absolument pas une opération pyramidale.

La croissance ensemble, la réussite pour tous!

IBO FactsIBOs and Amway North America

FACTS THAT SET THE RECORD STRAIGHT

A pyramid may look somewhat like a multi-level marketing (MLM) business, but it's really very different. A pyramid focuses on selling memberships while a true multi-level marketing business focuses on selling products and increasing sales and income by increasing (though not selling) memberships. Amway is an example of a multi-level marketing business and not a pyramid.

In the early days multi-level marketing was sometimes referred to as a pyramid.
However, in those days unethical entrepreneurs became involved who chose to operate illegally and the MLM industry gained a bad name through association.

Today, there are still unethical entrepreneurs taking advantage of their association with legitimate businesses. The FTC regards them as pyramids and not legitimate MLMs. Amway is the most highly respected MLM in business. Its Rules of Conduct and Code of Ethics, which help guard against unscrupulous people, are a standard for the industry. Amway and the IBOAI work diligently to educate and protect IBOs and their downline from unethical schemes.

After lengthy study, the FTC regards Amway as an MLM business, not a pyramid.

On the contrary, an MLM is a business model that multiplies the earning potential of individual entrepreneurs by encouraging them to sponsor additional individuals under them, all who sell products to consumers and by no means is a pyramid scheme.

Growing Together, Success For All!